Depuis juin 2015, le pôle femme-mère-nouveau né a obtenu le label Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB). A ce titre, nous nous engageons à vous informer pour éclairer vos choix.

Les bénéfices de l’allaitement maternel

Les + pour l’enfant

  • une croissance optimale
  • moins de risques d’infections et d’allergies
  • à long terme moins de risque d’obésité.

Les + pour la maman

  • une perte de poids plus rapide
  • une protection contre le cancer du sein

10 points clés pour réussir son allaitement

Titre

 

 

 

 

Pour vous préparer à l’arrivée de bébé et à l’allaitement, vous pouvez participer à la matinée « info bébé » proposée chaque jeudi matin à la maternité.

Pendant la grossesse, vous pouvez bénéficier d’une consultation d’allaitement : aide pour le choix d’alimentation du futur bébé, difficultés lors d’un allaitement précédent, prise médicamenteuse maternelle, anatomie mammaire particulière… L’entretien est individuel, avec l’accompagnant(e) de votre choix, pour une durée de 45 minutes, et se déroule au 2ème étage de la maternité.
Les séances sont assurées par des consultantes en lactation diplômées de l’IBCLC (International Board Certified Lactation Consultant) ou DIULHAM.

Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib ou en  appelant au 03 20 44 59 12 (lundi mardi et vendredi de 8h30 à 15h30, le jeudi de 13h à 16h). Un créneau pour les urgences est également prévu chaque jour.

Pour répondre à vos questions sur l’allaitement, vous pouvez consulter le livret Inpes.

Que diriez vous à une mère qui hésite?