Bébé est arrivé, vous faites connaissance…

Alimentation du bébé

Si vous rencontrez des difficultés pour son alimentation, des professionnels sont à votre écoute en cas de besoin.

Contraception après l’accouchement

Avant votre sortie de maternité, il sera évoqué avec vous le moyen de contraception le plus adapté, en fonction de vos souhaits. Nous vous recommandons de prendre contact avec votre sage femme, médecin traitant ou gynécologue habituel, qui sera votre interlocuteur privilégié dans le suivi de cette contraception.

Difficultés psychologiques après l’accouchement

Au retour à la maison, ces premiers moments avec votre enfant sont merveilleux et uniques, mais il se peut que vous vous sentiez débordée ou triste, de façon prolongée. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec votre médecin pour vous faire aider.

Les coordonnées d’une des psychologues de la maternité peuvent également vous être remises avant votre sortie de maternité en cas de besoin.

La consultation post natale

Une consultation post natale devra être effectuée dans les 2 mois qui suivent votre accouchement auprès de votre sage femme, médecin traitant ou gynécologue habituel. Si vous avez présenté une complication sérieuse pendant votre grossesse, une consultation pourra être proposée auprès d’un gynécologue obstétricien de la maternité.