La durée de votre séjour en maternité dépend de votre état de santé et de celui de votre enfant. Le retour à la maison peut s’envisager après 2 nuits à la maternité, avec un relais par une sage femme libérale conventionnée avec notre établissement, qui pourra poursuivre les soins pour vous et votre enfant à votre domicile.

Horaires des visites

Les visites sont autorisées

entre 12h et 20h

Les horaires sont libres pour l’accompagnant(e)

De 23h à 6h, l’établissement est fermé et l’accès se fait par les urgences-admissions, vous devrez alors sonner et vous présenter à l’accueil des urgences.

Le séjour en maternité vous permet de faire connaissance avec votre bébé, pensez à vous reposer, et conseillez à vos amis et familles de vous rendre visite à la maison plutôt qu’à la maternité

Service hôtelier

Le service de suites de naissance est composé à 96% de chambres particulières, réparties sur 2 étages, dont une est équipée pour les personnes à mobilité réduite.

Chaque chambre est équipée d’un terminal multimédia (accès internet, télévision, téléphone, radio, informations santé…), d’un réfrigérateur et d’un coffre sécurisé pour vos effets précieux.

Unité Kangourou

Au sein du service de maternité, 12 chambres « Kangourou » permettent, sur décision du pédiatre, aux bébés de petit poids de naissance ou nécessitant une surveillance particulière, de rester auprès de leurs parents. Leur surveillance est assurée par les puéricultrices et les pédiatres présents 24h/24.

La présence du père ou de l’accompagnant(e) est encouragée 24h/24, un lit est disponible dans la chambre.

Etat civil

Une antenne de la mairie de Lille est à votre disposition dans le service de maternité (3ème étage) du lundi au samedi pour faciliter vos démarches administratives après la naissance de votre enfant.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h.

Un photographe pourra immortaliser les premiers jours de votre enfant si vous le souhaitez.